8e concours « Trophées Thèses » de la Fondation EXCELLENCE SMA

Ce concours récompense de « un à trois travaux de thèses ou mémoires de fin d'études supérieures » mettant en exergue des solutions concrètes et pérennes pour améliorer la qualité des constructions neuves ou en réparation.

Il s’adresse à des étudiants de l’enseignement supérieur ayant réalisé un mémoire de fin d’études ou une thèse soutenu il y a moins de 24 mois.

Ces travaux innovants devront porter sur la prévention des pathologies, la compréhension de l’origine des dommages, ou l’utilisation de techniques innovantes pour la préservation de l’environnement notamment.

Un jury composé d’experts récompensera les meilleurs travaux et les gagnants du concours recevront un prix allant de 3 000 € jusqu’à 8 000 €.

La proclamation des résultats de ce concours aura lieu le mercredi 5 octobre 2022 lors du salon Batimat, à Porte de Versailles (Paris 15). L’inscription est gratuite et les candidats ont jusqu’au 2 septembre 2022 pour soumettre leur dossier de participation.

Pour y participer, le dossier complet doit être envoyé au plus tard le 2 septembre 2022 par courriel à : tropheestheses@excellencesma.org.

Règlement

Français
Lieux de l'évènement: 
Ce concours récompense de « un à trois travaux de thèses ou mémoires de fin d'études supérieures » mettant en exergue des solutions concrètes et pérennes pour améliorer la qualité Proclamation des résultats, Porte de Versailles le 5 octobre 2022
Lien URL de l'évènement: 
https://www.groupe-sma.fr/SGM/jcms/jizhprod_100962/fr/la-fondation-excellence-sma-lance-sa-8e-edition-des-trophees-theses-2022
Dates de l'évènement: 
Lundi, 4 avril 2022 to Vendredi, 2 septembre 2022